Skip to content

Garmin forerunner 305, votre partenaire jogging, vélo, natation et randonnée

Vous trouverez ce produit chez la boutique en ligne suivante :
Le moins cher sur Amazon pour 299,99€ et c’est tout !

Le Garmin forerunner 305 est une montre GPS que vous pouvez utiliser pour la course à pied, le vélo, la natation ou la randonnée sportive rien que ça.

Au poignet

Le forerunner est simple d’utilisation. La sensibilité et l’ergonomie de l’appareil sont très bonnes, il est très facile à prendre en main et a été testé lors de marathons par de grands professionnels. Il est possible de suivre sa vitesse de course en min/km. Vous pouvez enregister toutes les données et les analyser sur votre ordinateur (un véritable mini big brother). Il est même possible d’utiliser Google Earth pour visualiser son parcours sur la terre entière. Il existe 2 types d’enregistrements : un enregistrement de points toutes les secondes pour les épreuves de moins de 3 heures et un enregistrement intelligent pour les épreuves plus longues, seuls les professionnels et utilisateurs chevronnés comprendront.

Les données sont analysables sur ordinateur via le logiciel Garmin training center. Le logiciel peut programmer vos entraînements quelque soit votre objectif. De nombreux objectifs (temps/vitesse, vitesse/distance…) peuvent être calculés. L’appareil se distingue aussi par sa fonction cardio, les indications sont clairement visibles sur l’écran et la ceinture est livrée avec la montre sans frais supplémentaires (merci qui?). L’affichage est entièrement personnalisable sur 3 écrans différents. Il est possible de suivre en temps réel la distance, la vitesse, la vitesse moyenne, la fréquence cardiaque, les calories perdues… Le Garmin forerunner 305 est lui aussi votre partenaire minceur.

Il répond tout à fait aux exigences des utilisateurs sur longue et moyenne distance. Les données sont très fiable, le seul bémol est attribué au dénivelé.

GPS montre Forerunner 305

Le calcul de la vitesse instantanée en ville est à oublier, en effet les rues étroites, tranchées, immeubles, grattes ciels ou souterrains empêchent la bonne réception du signal. En revanche, en rase campagne, terrain dégagé ou de football, les indications sont stable. Le temps d’attente est assez lent , Il lui faut 10 minutes en ville et 5 minutes à la campagne pour capter le signal. Vous aurez le temps de vous échauffez sérieusement. L’appareil est assez imposant et fragile, le boîtier a tendance à s’écarter. Pour finir, la batterie ne peut être changée ailleurs que chez Garmin.

Malgré ses défauts, le Garmin forerunner 305 a beaucoup de possibilités de programmation et l’affichage multi-écran regroupe toutes les informations nécessaires pour garder le contrôle de sa course. Le produit est l’un des meilleurs sur le marché pour son rapport qualité/prix. L’ancêtre (depuis 2008) de la montre GPS est toujours présent et n’a rien à envier aux nouvelles montres GPS High-Tech.

P.S. Au dos de la montre il y a un orifice qui peut se remplir de votre transpiration, qui peut générer des problèmes d’humidité à l’intérieur de la montre. La solution est l’ajout d’un bon vieux morceau de scotch ou d’arrêter de transpirer comme un cochon.

Consumimus donne une note de
9/10 au Garmin Forerunner 305, parce que Consumimus a toujours voulu avoir de l’autorité ! Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, n’hésitez pas à commenter et donner votre avis plus bas. Un grand Merci !

Cliquez ici pour envoyer votre avis.


* Champ obligatoire

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour avoir les dernières mises à jour.

Social Network Badges