Skip to content

Garmin Dakota 20, le GPS polyvalent

Vous trouverez ce produit chez le magasin en ligne suivant :
Le moins cher sur Amazon pour 219,95€ et puis c’est tout.

garmin dakota 20

Le Dakota 20 est un GPS “multitâche” que vous pouvez utiliser en voiture, en tank, en vélo, en tandem, en bateau, à pied… Son activité principale est la randonnée pédestre ou cycliste. Son poids de 200 grammes et sa “corpulence” relativement importante ne le destinent pas à une pratique sportive (à moins que vous vouliez vous en servir de matraque) bien qu’il soit capable de restituer le rythme cardiaque et la cadence de pédalage avec les accessoires Garmin appropriés (surcoût éventuel). Donc si vous avez de grandes poches, ne vous en privez pas. L’écran, malgré sa taille mini-pouce est très lisible. L’autonomie du GPS est de 10 heures (20 heures avec des piles au lithium), amplement assez pour retrouver son chemin dans la forêt (si le GPS venait à s’éteindre, n’oubliez pas les cailloux blancs ou la mie de pain). Il dispose de nombreux menus et nombreuses cartes. Il capte rapidement les signaux satellite même sous les baobabs. Le dakota 20 reste étanche sous la pluie, attention à ne pas risquer le grand bain. Il est très précis et peut vous localiser en pleine pampa. Il peut fonctionner avec les cartes libres donc gratuites de type open street map. Vous pouvez l’utiliser en VTT mais aussi en footing de décrassage. L’écran manque un peu de luminosité mais c’est le prix à payer pour une autonomie correcte.

Cependant, le Dakota est livré tout nu avec une carte mondiale très succincte et un câble USB. Aucun support n’est fourni, pas de piles, pas de carte microSD, pas de véritable carte, pas de kit pour la voiture, il faut tout acheter. Si vous voulez ajouter un fond de carte, il faudra enlever l’oursin du portefeuille et débourser la somme rondelette de 300€ pour la France entière malgré une bonne qualité et un haut niveau de détail (IGN).

Pour conclure, le dakota 20 est un très bon appareil qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs. Attention à l’ajout de cartes qui peut vider votre portefeuille.

Consumimus attribue la note de
9/10 au Garmin Dakota 20, parce que tout le monde l’aime ! Si vous n’êtes pas d’accord avec nous, n’hésitez pas à commenter et donner votre avis. Nous pourrons nous lancer dans un débat enragé. Nous ne sommes pas les constructeurs du produit et acceptons toute critique fondée ou infondée. Merci de donner votre avis plus bas !

(Les prix peuvent changer à tout moment et comme nous n’avons pas de super pouvoirs ou ne sommes pas en étroite relation avec les boutiques listées, des erreurs peuvent apparaître. Vous pouvez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous)

Cliquez ici pour envoyer votre avis.


* Champ obligatoire

ayant un dakota 20 depuis 2 ans ,j'ai eu quelques soucis:une premiere fois l'écran tactile ne fonctionnait pas (changé par garmin)actuellement l

Dec 08, 2012 by forestier

ayant un dakota 20 depuis 2 ans ,j'ai eu quelques soucis:
une premiere fois l'écran tactile ne fonctionnait pas (changé par garmin)
actuellement la touche profil d'altitude fonctionne irregulièrement:souvent
en appuyant sur cette touche :l'ecran s'efface, et je dois redémarrer le gps.Tansmis une premiere fois à sav garmin, le problème n'a pas été
détecté.Je dois le retourner dans les jours qui viennent.Affaire à suivre!


Avis de consommateur et Comparateur de prix , USA 2.0 2.0 1 1 ayant un dakota 20 depuis 2 ans ,j'ai eu quelques soucis:une premiere fois l'écran tactile ne fonctionnait pas (changé par garmin)actuellement la touche profil d'altitude fon

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour avoir les dernières mises à jour.

Social Network Badges